top of page

About

NOS PARTENAIRES 

L'OMPI est le forum mondial pour les services, les politiques, l'information et la coopération en matière de propriété intellectuelle. Agence autofinancée des Nations Unies, l'OMPI compte 188 États membres et a pour mission de diriger l'élaboration d'un système international de propriété intellectuelle (PI) équilibré et efficace qui favorise l'innovation et la créativité au profit de tous. Notre mandat, nos organes directeurs et nos procédures sont définis dans la Convention de l'OMPI, qui a créé l'OMPI en 1967.

WIPO Green est une place de marché interactive pour les technologies durables qui met en relation des technologies vertes innovantes et des particuliers ou des entreprises désireux de commercialiser, de concéder des licences ou d'accéder ou de distribuer de toute autre manière des technologies vertes. La base de données de WIPO Green comprend des technologies à tous les stades de développement, de la recherche au produit final, et sont disponibles pour la concession de licences, la collaboration conjointe et la vente.
WIPO Green s'est associé à IIPCC pour offrir à ses membres un service gratuit d'enregistrement et d'horodatage de leurs technologies innovantes sur la plateforme numérique d’IIPCC, le Registre international des savoirs.

Capture.PNG

Le Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI est un organisme neutre, international et à but non lucratif de règlement des litiges qui propose des méthodes alternatifs de règlement des litiges (MARL) efficaces en termes de temps et de coût, permettant aux parties privées de régler efficacement leurs litiges nationaux ou transfrontaliers en matière de propriété intellectuelle et de technologie à l'amiable. Il est également le leader mondial dans la fourniture de services de règlement des litiges relatifs aux noms de domaine.

Le Conseil économique du bassin du Pacifique (pbec) est convaincu que, grâce à la coopération et à l'échange d'idées, le secteur privé et le gouvernement peuvent promouvoir une croissance et une prospérité significatives en Asie-Pacifique. Indépendant, apolitique et favorable aux entreprises, le Conseil économique du bassin du Pacifique aspire à être un catalyseur dans la promotion de l'intégration et de la croissance économiques régionales.

L'IP Academy (Singapour) est une initiative nationale visant à approfondir et à élargir les connaissances et les capacités de Singapour en matière de protection, d'exploitation et de gestion de la propriété intellectuelle (PI).Compte tenu de la valeur et de l'importance des actifs intellectuels et de la créativité en tant que principales sources de richesse et d'avantage concurrentiel, l'Académie de la propriété intellectuelle vise à instaurer une culture florissante qui encourage la gestion et l'exploitation de l'innovation, ainsi que des droits de propriété intellectuelle qui en découlent, pour réussir dans cette économie mondiale fondée sur la connaissance.

Les rôles de l'IP Academy comprennent le renforcement des capacités pour la croissance de l'industrie des services de propriété intellectuelle et l'organisation d'activités de leadership en matière de propriété intellectuelle par le biais de conférences et de tables rondes, afin de positionner Singapour comme un centre de propriété intellectuelle.

L'APEC China Business Council (ABAC), soutenu par le China International Trade Promotion Committee, est une organisation commerciale à but non lucratif.
Les objectifs de l'ABAC sont (i) d'encourager la communauté d'affaires chinoise à participer au processus de l'APEC, en fournissant une orientation positive pour le développement des politiques économiques et commerciales de la Chine et de la région Asie-Pacifique, afin de créer la liberté et la commodité du commerce, l'environnement d'investissement, et (ii) d'établir et d'améliorer une plate-forme commerciale pour promouvoir les échanges et la coopération entre les entreprises dans le cadre de l'APEC chinois.

bottom of page

About

Partners

WIPO is the global forum for intellectual property services, policy, information and cooperation. We are a self-funding agency of the United Nations, with 188 member states.Their mission is to lead the development of a balanced and effective international intellectual property (IP) system that enables innovation and creativity for the benefit of all. Our mandate, governing bodies and procedures are set out in the WIPO Convention, which established WIPO in 1967.

WIPO Green is an interactive marketplace for sustainable technology which brings together innovative green technologies and individuals or companies together to commercialize, license or otherwise access or distribute green technology. WIPO Green’s database comprises technologies at all stages of development, from research to final product, and are available for license, joint collaboration, and sale.
WIPO Green has partnered with IIPCC to provide free facility to its members to register and timestamp their innovative technologies at IIPCC’s digital platform International Knowledge Registry.

Capture.PNG
LOGO-Finawhite_New.png

The WIPO Arbitration and Mediation Center is a neutral, international and non-profit dispute resolution provider that offers time- and cost-efficient alternative dispute resolution (ADR) options enabling private parties to efficiently settle their domestic or cross-border IP and technology disputes out of. court and is also the global leader in the provision of domain name dispute resolution services .

The Pacific Basin Economic Council (pbec) believes that through cooperation and the exchange of ideas, the private sector and government can promote significant growth and prosperity in Asia Pacific. Independent, apolitical, and pro-business, the Pacific Basin Economic Council aspires to be a catalyst in the promotion of regional economic integration and growth.

The IP Academy (Singapore) is a national initiative dedicated to the deepening and broadening of Singapore’s knowledge and capabilities in Intellectual Property (IP) protection, exploitation and management.Given the value and importance of intellectual assets and creativity as primary sources of wealth and competitive advantage, the IP Academy aims to build a thriving culture that encourages the management and harnessing of innovation, and the resultant IP rights for the achievement of success in this global knowledge-driven economy.


The IP Academy’s roles include building capacity for the growth of the IP services industry, and organising IP thought leadership activities through conferences and roundtables, positioning Singapore as an IP hub.

APEC China Business Council (ABAC) with support from the China International Trade Promotion Committee is a non-profit business organization.The goals for ABAC are (i) to encourage Chinese
business community participating in the APEC process, providing positive guidance for the development of China and the Asia-Pacific region’s economic and trade policies, in order to create the freedom and convenience of trade, investment environment, and (ii) to establish and improve a business platform for promoting exchanges and cooperation between enterprises under the APEC framework of
Chinese.

“SCLA honors ourselves as a global voice, a global community, and a global vision for both Chinese and Swiss lawyers. By promoting the legal exchanges, SCLA is promoting mutual understanding for legal procedures and decisions in China and Switzerland based on the rule of law in both countries, therefore, SCLA contributes to mutual peace and prosperity. SCLA members are convinced that lawyers in Switzerland and in China working together should be able to help governments and private entities to overcome cultural differences (e.g. making dispute settlement procedures agreed in advance more trustworthy, efficient and transparent).”